Enrichir les employés municipaux, individuellement et collectivement

Notre caisse de groupes accompagne les employés municipaux et les intervenants en sécurité incendie de partout au Québec, individuellement et collectivement via les organismes municipaux, ce qui nous permet de rester connectés à leur réalité.

En 1945, un pompier et un fonctionnaire de la Ville de Montréal ont mis leurs efforts en commun pour créer des caisses d’économie en milieu de travail. En regroupant leurs avoirs financiers, ils désiraient faciliter leur autonomie financière et mieux répondre à leurs besoins.

La relation avec le milieu municipal

Les employés municipaux, appuyés par leur associations municipales, décident ensemble des orientations de la Caisse. Ensemble, ils cherchent comment répondre concrètement aux besoins spécifiques de leurs membres.

  • Notre caisse travaille conjointement avec les associations du milieu, les syndicats et les regroupements de professionnels pour développer des offres adaptées à vos besoins.
  • Le conseil d’administration de la caisse est formé d’employés municipaux (pompiers, cols bleus et cols blancs) et ensemble ils s’assurent que nos décisions représentent vos intérêts.

Qui sont nos membres?

Nos membres sont tous issus du milieu municipal et sont répartis aux 4 coins de la province.

  • Employés municipaux permanents, temporaires et retraités et les membres de leur famille.
  • Pompiers des municipalités représentées par le Syndicat des pompiers et pompières du Québec
  • Étudiants aux institutions scolaires suivantes : Académie des pompiers de Mirabel, Institut de la protection contre les incendies du Québec, Techniques en sécurité incendie du Collège Montmorency

Des services financiers et un accompagnement alignés aux besoins des employés municipaux

Nous désirons offrir une expérience simple et personnalisée aux membres de la Caisse. Notre connaissance des besoins particuliers des employés municipaux, de leurs conditions de travail et de leurs régimes de retraite, nous permet de leur proposer des plans financiers adaptés à leur réalité.